Prévoir une tenue souple et confortable, pour permettre une grande liberté de mouvements, sans gêne autour de la taille afin de bien respirer. Chaussettes ou pied nu. Se munir d’une plaid/couverture pour avoir chaud pendant la relaxation finale, et d’un tapis de yoga (disponible sur place si vous n’avez pas). Veuillez venir au moins 5 minutes avant le début de la scéance afin de pouvoir commencer à l’heure.
Eviter de manger juste avant la séance.
Tout problème de santé doit être signalé au professeur.
La respiration :
Avant tout, nous allons vous apprendre à respirer correctement. Respirer est une fonction primordiale indispensable sans laquelle nous ne pourrions pas survivre plus de quelques minutes !
Le Yoga utilise des exercices de respirations poussés pour aller encore plus loin qu’une simple relaxation. Il y a l’idée de maîtrise du souffle et de l’énergie subtile qui permet de contrôler les pensées et les émotions.
Les postures:
Les postures « asanas » permettent de maintenir le corps en bonne santé.
Être doux, à l’écoute de son corps, écouter les douleurs, les tensions, chercher les facilités, et les difficultés.
Réveiller toutes les zones du corps, enlever l’inertie.
Sans compétition, à chaque niveau de pratique; il y a une posture qui vous correspond.
Il ne s’agit pas de contorsionner son corps dans des positions extrêmes.
Un cours est une succession logique de postures qui renforce et étire tout le corps autour d’un axe, la colonne vertébrale.
La relaxation :
Lâcher prise, se détendre, apprendre à profiter de la vie, stocker l’énergie et ne pas garder de tension inutile qui consomme de l’énergie inutilement.